Qui sommes-nous ?

 

 

Entreprendre pour Apprendre

Centre-Val de Loire

Créateurs de
perspectives pour
les jeunes

 

Entreprendre Pour Apprendre est une fédération de 17 associations loi 1901, agréée par le Ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse.

 

Nos activités sont reconnues complémentaires de l’école. Créateur de nouvelles perspectives, nous œuvrons pour que le monde de l’éducation et le monde de l’entreprise se connectent.

 

Nous rassemblons les jeunes, leurs encadrants (enseignants, éducateurs, conseillers en insertion) et des professionnels du monde de l’entreprise pour s’enrichir mutuellement.

 

Ensemble, nous donnons à chacun le pouvoir de se réaliser au travers d’une expérience humaine et surtout collective : la Mini-Entreprise®.

Parce qu’il n’y a pas
de plus belle
entreprise que
d’apprendre et de
créer ensemble.

 

Créativité, investigation, travail en équipe, prise de recul, découverte de son propre potentiel…Le programme Mini-Entreprise® immerge les jeunes de 9-25 ans dans l’expérience collective de l’entrepreneuriat.

 

Accompagnés et soutenus par leurs encadrant et leur mentor, les jeunes font grandir leurs idées, étape par étape, de l’idéation à l’ébauche d’un prototype de produit, parfois même jusqu’à la création du bien ou du service et sa vente.

 

Nous proposons 4 parcours de Mini-Entreprises®, S, M, L et XL allant d’une journée à 60h sur 2 ans, adaptés au temps et au projet pédagogique que les encadrants pédagogiques souhaitent y consacrer.

Entreprendre Pour Apprendre

Centre Val de Loire,
en 2022-2023

 

 

 

 

Nous donnons vie à
des aventures et des
succès partagés

 

En créant des passerelles entre le monde de l’éducation et le monde de l’entreprise, nous favorisons la persévérance et développons le savoir-être, nous assurons une présence dans toutes les structures d’éducation et d’insertion, nous luttons contre les inégalités et le déterminisme social.

 

Nous savons que les jeunes sont capables de réaliser de grandes choses et sommes convaincus que les mentors et les encadrants ont autant à apporter qu’à recevoir pour élargir les consciences et se nourrir des différences.