Du mardi 25 mai au mercredi 9 juin 2021

Le Festival des
Mini-Entreprises®.

Le concours, pour
qui ? Pourquoi ?

 

Agir, inventer, oser découvrir, se découvrir, se surprendre soi-même. Le défi vidéo est un concours de vidéos courtes ouvert du 25 mai au 9 juin. Les mini-entrepreneurs de 13 à 25 ans vous partagent leurs projets, leurs idées pour le monde d’aujourd’hui et de demain

 

L’évènement numérique des Mini-Entreprises

 

L’actualité nous rappelle qu’entreprendre, c’est rebondir. Chez Entreprendre Pour Apprendre, nous avons créé ce festival pour valoriser nos Mini-Entreprises® dans le contexte actuel. 

 

Du 25 mai au 9 juin 14h, lancement du Festival avec le vote des Vidéos des Mini-Entreprises®.

 

Le 9 Juin, nous clôturons le Festival avec un salon régional digital et immersif !

 

Au programme, des stands virtuels pour chaque Mini-Entreprise®, la possibilité de se connecter en direct aux mini-entrepreneurs, une Cérémonie d’Ouverture et une remise des prix diffusées en live du Palais des Congrès de la Baie de Saint-Brieuc avec nos Partenaires, la présence d’invités exceptionnels et la participation de notre parrain, Nicolas Hulot.


 

Participer au Salon digital

Témoignages de jeunes et d’encadrant.e.s

Séverine

Alumni Mini-Entreprise® L

La Mini-Entreprise® m’a créée une fibre de l’innovation, du Challenge, de la création…

Louise-Anne

Enseignante Mini-Entreprise® L

On a découvert des comportements nouveaux chez les élèves : certains parfois timides se sont révélés dans le domaine de la Communication ou du Marketing par exemple.

Xavier

Alumni Mini-Entreprise® L

Avec l’Expérience de la Mini-Entreprise®, je me suis découvert une nouvelle voie : celle de la Gestion d’Entreprise

Angèle et Catherine

Enseignantes Mini-Entreprise® L

Ce que l’on a découvert dans cette expérience, c’est la prise d’autonomie des jeunes, la prise d’initiatives, le fait qu’ils doivent s’associer autour d’un projet et coopérer avec les caractères de chacun.

Caroline

Alumni Mini-Entreprise® L

C’était une expérience très enrichissante qui m’a permis de trouver du travail plus facilement.

Catherine

Enseignante Mini-Entreprise® L

La Mini-Entreprise® L s’est faite naturellement et dans l’action. Je les voyais travailler et je me disais que je n’avais plus besoin d’être là : Ils s’organisent, chacun avait prit son rôle au sérieux et ils étaient motivés. Ils ont développé des compétences sans s’en rendre compte.

François

Alumni Mini-Entreprise® L

Développer un esprit d’équipe comme ça, c’est très important ! Le but c’est d’innover tout en s’amusant. On est beaucoup aidés par Entreprendre Pour Apprendre.