Le concours

Le prix du public

 

Qu’est ce que c’est ?

 

C’est un concours ouvert à toutes les Mini-Entreprises® “L” Entreprendre Pour Apprendre. À travers des vidéos d’1min 30 max chacune, découvrez les projets de nos mini-entrepreneurs (de 12 à 25 ans) concoctés tout au long de cette année scolaire et votez pour celui que vous préférez. Le choix sera dur, tant les mini-entrepreneurs font preuve d’inventivité, d’audace, et sont porteurs de solution pour le monde d’aujourd’hui et de demain! Une fois votre choix effectué, n’hésitez pas à partager le projet à votre entourage !

Comment ça marche ?

 

En bretagne, les vidéos des Mini-Entreprises® sont divisées en 3 catégories:

  • Collège (4e-3e)
  • Lycée
  • Post-Bac

 

Vous pouvez voter pour une vidéo par catégorie par région.

 

La vidéo qui aura reçu le plus de votes pour sa catégorie gagnera le prix « coup de coeur du public » de sa région et sera automatiquement selectionnée pour le concours national grand public qui se tiendra à partir du 10 juin 2021.

Voter !

Témoignages de jeunes et d’encadrant.e.s

Séverine

Alumni Mini-Entreprise® L

La Mini-Entreprise® m’a créée une fibre de l’innovation, du Challenge, de la création…

Louise-Anne

Enseignante Mini-Entreprise® L

On a découvert des comportements nouveaux chez les élèves : certains parfois timides se sont révélés dans le domaine de la Communication ou du Marketing par exemple.

Xavier

Alumni Mini-Entreprise® L

Avec l’Expérience de la Mini-Entreprise®, je me suis découvert une nouvelle voie : celle de la Gestion d’Entreprise

Angèle et Catherine

Enseignantes Mini-Entreprise® L

Ce que l’on a découvert dans cette expérience, c’est la prise d’autonomie des jeunes, la prise d’initiatives, le fait qu’ils doivent s’associer autour d’un projet et coopérer avec les caractères de chacun.

Caroline

Alumni Mini-Entreprise® L

C’était une expérience très enrichissante qui m’a permis de trouver du travail plus facilement.

Catherine

Enseignante Mini-Entreprise® L

La Mini-Entreprise® L s’est faite naturellement et dans l’action. Je les voyais travailler et je me disais que je n’avais plus besoin d’être là : Ils s’organisent, chacun avait prit son rôle au sérieux et ils étaient motivés. Ils ont développé des compétences sans s’en rendre compte.

François

Alumni Mini-Entreprise® L

Développer un esprit d’équipe comme ça, c’est très important ! Le but c’est d’innover tout en s’amusant. On est beaucoup aidés par Entreprendre Pour Apprendre.