Le Festival

Le Festival des Mini-Entreprises® c’est …

 

  • Un temps festif clôturant l’année scolaire et les projets de Mini-Entreprises® ! 
  • Un moment pour rassembler tous les acteurs qui œuvrent pour la Mini-Entreprise®.
  • Une occasion de partager, échanger, se connaître et découvrir tous les projets des jeunes, menés de septembre à juin.
  • Une fête unique pour chacune de nos associations sur le territoire français ! Puis, nous nous  retrouvons à l’occasion de l’évènement national…et pour les plus chanceux, RDV aux évènements européens !

Comment se déroule le festival en France ?

 

Le festival a lieu dans un premier temps dans votre région puis au niveau national.

Chaque festival est unique mais possède deux points communs avec les autres festivals : il célèbre les Mini-Entreprises® et organise un concours de vidéos soumis au vote du public.

 

Les mini-entrepreneurs concourent d’abord dans leur région, les vainqueurs participent ensuite au concours national. L’occasion pour les Mini-Entreprises® de démultiplier leur visibilité !

 

Vous souhaitez connaître les dates du festival de votre région, cliquez sur “carte des festivals” ci-dessous.

Vous souhaitez en savoir davantage sur les modalités du concours vidéo organisé par votre région, rendez-vous sur la page dédiée de ce site que vous trouverez dans le menu en haut de cette page.

 

Le Festival National des Mini-Entreprises, le 23 juin !

Toujours plus d’énergies positive avec l’évènement national qui clôt les festivals ! Une journée à partager avec tous les vainqueurs régionaux, les alumni, les encadrants, les mentors, les partenaires, les équipes Entreprendre Pour Apprendre !

 

Le 23 juin au matin : vous découvrez les pitch des Mini-Entreprises® en direct sur YouTube ! Suivi de la cérémonie de remise de prix.

 

Le 23 juin après-midi : nous attendons 1 000 participants (mini-entrepreneurs, adultes, partenaires, encadrants, mentors) pour un défi collectif haut en couleurs !

 

Vous êtes participant, toutes les infos à savoir.
Vous êtes partenaire, quelle implication possible ?

 

Le concours de vidéo